Voyager en Australie – Quel visa ?

Le visa :

Bonjours a toutes et a tous.
Commençons par le commencement, le fameux visa.

Voyager en Australie – Quel visa ?

Voyager en Australie – Quel visa ?

Il sagit du working holiday visa qui vous ouvre les portes de 11 pays : L’australie, le canada, la nouvelle zélande, l’argentine, le chili, la colombie, le japon, la corée du sud, Taiwan, Hong kong et singapour.

Il vous faudra pour chaque pays un nouveau WH visa et les  conditions d’obtention varient selon les pays.
Parlons de celui qui nous intéresse le WH australien, vous pouvez l’obtenir sur internet, les prix, le délai d’obtention et la difficulté des questions varient selon les sites.
Je vous conseille nationalvisa.com.au, il es un peu plus chère que la moyen mais les questions sont relativement facile ; comptez 30 à 45 min pour le compléter et vous avez une réponse dans les 24h, ce qui es très agréable quand on compare à nos administrations françaises.
Pour le prix compté entre 350 et 450 euros.

Les conditions pour l’obtention du visa et pouvoir séjourné sur le territoire australien :

La première chose pour pouvoir venir en Australie avec un visa c’est d’avoir 18 ans, il est impossible de faire la demande si l’on a pas 18 ans même poste anniversaire.
Ensuite, très important, une certaine somme peut vous êtes demandé de justifier, normalement il s’agit de 3000 euros et ça sera uniquement à l’arrivée en Australie à l’aéroport où un douanier peut, ou non, vous demandez de justifier cette somme qui est sensée pouvoir vous faire vivre vos 3 premiers mois en Australie. Pour justifier cette somme, vous avez juste à faire voir vos comptes il ne sont pas très pointilleux la dessus et il est assez rare qu’il demande de justifier; ne vous faite pas trop de soucis pour ça !

Il est impératif de ne jamais avoir fait de prison, sinon ils peuvent vous faire prendre le vol retour directement surtout si vous ne l’avez pas mentionner sur la demande de visa !

Il ne faut pas avoir été plus de 3 mois en Afrique dans l’année ou vous avez l’intention d’entrer sur le territoire, les australiens veulent protéger leur pays du maximum de maladies possibles.

On ne vous demandera pas un quelconque niveau d’anglais, ne vous inquiétez pas !

ANTHO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *